Moule utilisé : Moule à tarte Silform SF 504
Préparation : 25 min
Recette tirée du site Guy Demarle
Ingrédients :
- 350 g de pâte brisée
- 150 g de lardons fumés sans cartilage
- 500 g de poireaux émincés
- 1 pincée de sel
- 200 g de fromage de chèvre frais (type petit Billy)
- 4 tours de moulin à poivre
- 3 pointes de couteau de muscade moulue
- 100 g de crème liquide entière (10 cl)
- 3 œufs moyens
- 1 bûche de chèvre de 200 g
Préparation de la tarte :
Placez le moule sur la plaque perforée. Abaissez la pâte et foncez-la dans le moule en relevant bien les bords. Piquez-la avec le racloir peigne et placez-la au réfrigérateur le temps de préparer la garniture.
Préchauffez votre four à 180°C (th. 6). Dans une grande sauteuse, faites revenir les lardons environ 2 minutes. Conservez le jus de cuisson dans la sauteuse et égouttez les lardons. Disposez-les dans un grand cul-de-poule. Émincez les poireaux en fines rondelles puis faites-les suer 5 minutes dans la sauteuse avec le sel. Débarrassez les poireaux dans le cul-de-poule. Ajoutez le fromage de chèvre frais, l’assaisonnement, la crème liquide, puis mélangez le tout. Incorporez les œufs.
Détaillez la bûche de chèvre en 15 rondelles. Sortez la pâte du réfrigérateur et répartissez la garniture dessus. Disposez les rondelles de chèvre par-dessus. Faites cuire au four à 180°C (th. 6) pendant 40 minutes environ suivant la coloration. Servez tiède avec une salade assaisonnée d’une vinaigrette à l’huile de noix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire